En septembre, la douceur estivale est toujours bien présente, nous avons encore de belles journées devant nous pour récolter les derniers fruits et légumes de la belle saison et profiter des floraisons de fin d’été. Asters, Anémones du Japon, Héléniums, Sedums, Dahlias, Rudbeckia et graminées (Calamagrostis, Miscanthus…) égaient le jardin avant l’embrasement automnal prochain.
La sécheresse a une nouvelle fois eu raison de bien des pelouses mais rassurez-vous, avec les températures clémentes de ces dernières semaines et l'arrivée des premières pluies abondantes, elles reverdissent rapidement.
Septembre marque d'ailleurs la reprise des plantations ! C'est à partir de cette époque que vous pourrez mettre en terre les bulbes de printemps : tulipes, narcisses, muscaris, etc. C’est aussi le moment de planter les bisannuelles et de composer vos jardinières de printemps ! Elles illumineront vos rebords de fenêtre à une période où la déprime de fin d’hiver se fait sentir.
Au verger, découvrez l’Asiminier, un arbre fruitier méconnu et parfaitement rustique, qui produit dès la fin d’été, des fruits dont le goût rappelle la mangue et la banane. Enfin, nous vous souhaitons un bel été indien et un peu d’eau pour nos jardins assoiffés !